Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 19:17

Les élections générales de 2012 seront décisives pour inverser

› les effets socio-économiques dévastateurs des politiques de modération des revenus, de casse des solidarités nationales et des services publics,

› les déséquilibres et destructions de l’environnement causés par le productivisme,

› la dérive autocratique de la 5ème République et plus généralement la défiance des citoyens envers une démocratie dévoyée.

En bref, il s’agira d’inverser la morosité grandissante du peuple français en lui redonnant l’envie d’un avenir meilleur. Autrement dit replacer la gauche face aux responsabilités de sa mission historique.

Avec la réalité de ses moyens, le Comité Haute-Marne du Parti de Gauche s’engage à s’impliquer avec détermination en faveur de la victoire de la gauche à ces élections générales, présidentielle et législatives. Cela passe immanquablement par la victoire d’une majorité politique porteuse d’un projet qui réponde aux attentes du plus grand nombre. Cela passe par un projet de gauche visant à transformer le monde et d’abord la France, par le partage des richesses, la planification écologique et la 6ème République.

A contrario de l’isolement du NPA et des renoncements du PS et d’EELV, seul le Front de Gauche est en capacité idéologique d’élaborer ce projet et de le soumettre aux électeurs avec succès. Mais le Comité Haute-Marne du Parti de Gauche mesure les écueils qui restent à franchir et les énergies qui restent à rassembler pour donner au Front de Gauche une dimension gagnante face à la droite, l’extrême droite et la gauche libérale, et lui permettre de faire reculer l’abstention.

C’est pourquoi les militants du PG réaffirment leur volonté de poursuivre et de renforcer la construction du Front de Gauche sur le département de la Haute-Marne. Ils s’appuient sur le texte stratégique du Front de Gauche du 31 mars 2011, appelant à élargir le Front de Gauche et à mobiliser la population par la tenue d’Assemblées citoyennes du Front de Gauche. Ceci se fera de façon complémentaire avec les autres départements de Champagne-Ardenne où, depuis le 16 avril dernier, les militants et organisations de « Tous ensemble, à gauche ! » se sont déclarés disponibles pour la construction du Front de Gauche à l’échelle de notre région.

 

Chaumont, le 7 mai 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image