Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 21:32

Maîtrise du sujet

Hier soir, dans l'émission d'Yves Calvi, étaitent réunis sur le plateau Gilbert Collard, Pierre Laurent, Jean- François Kahn, un représentant écolo et un énergumène de l'UMP.

Ce qui ne m'a pas échappé, c'est de voir à la question de l'animateur sur l'immigration le monopole de l'antenne sur le sujet par Gilbert Collard et son collabo d'UMP qui veulent plébliciter le peuple par un soi-disant référendum (au passage ils feraient mieux de nous demander notre avis sur ce qu'il y a de plus crucial pour nous, autrement dit le futur traité européen) et bien sûr et quand même, les réactions des autre invités. Là, je me suis aperçu que l'avocat avait une parfaite maitrise du sujet : chiffres du chomage des immigrés, chasse au clandestins et tout le tra la la.

Autre question sur le nucléaire : ben marine est pour les référundum, on demandera l'avis aux Français. En gros, 3mn.

Question sur les mariages gay : Je ne suis pas contre, je ne suis pas pour, disons que ce n'est pas le moment. idem

Alors que les autres invités débattent un peu sur leur programme, plus de Collard. Je schématise pour faire court, mais en gros c'est ça.

Si on veut avoir une bonne maitrîse d'un sujet, il faut en apprendre qu'un. Démonstration faite (ce n'est pas le meilleur, mais c'est leur cheval de bataille).

Dominique

Partager cet article
Repost0

commentaires

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image