Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 17:01

Communiqué du comité Haute-Marne du Parti de Gauche

Décembre 2015 : Jean-Pierre MASSERET, Président sortant PS de la région Lorraine, se faisait le héros de la gauche en maintenant sa liste au 2ème tour des élections régionales en Alsace Champagne Ardenne Lorraine. Cette désobéissance envers la consigne de son propre parti de retirer sa liste suscite une certaine sympathie, dont celle du Parti de Gauche. En toute logique, un rapprochement des voix critiques envers le PS aurait alors pu s'opérer ? Il n'en est rien.

Septembre 2016 : Jean-Pierre MASSERET annonce son soutien à Emmanuel Macron comme possible candidat à l'élection présidentielle de 2017.

A neuf mois d'écart le héros de la gauche se révèle être un faux. A l'inverse, son appui envers une personnalité choyée par le MEDEF et les milliardaires est un exemple supplémentaire de l'affligeante dérive droitière du Parti Socialiste. Car Jean-Pierre MASSERET n'est pas un cas isolé.

Le comité Haute-Marne du Parti de Gauche invite les électeur-trice-s et militant-e-s de gauche à ne pas se laisser berner ou décourager par un PS devenu un parti de nouvelle droite. Car la volonté d'agir contre les intérêts particuliers de l'oligarchie et en faveur de l'intérêt général existe encore, et elle n'est pas du côté d'E. Macron : comme porte parole de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon prouve à chacune de ses interventions que sa candidature sera authentiquement de gauche en 2017 comme elle l'était déjà en 2012. Et la campagne de terrain des militant-e-s de la France insoumise prouvera bientôt que le progrès démocratique, la justice sociale, la préservation de l'environnement et la paix sont toujours des objectifs de gauche.

Le 10 septembre 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image