Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 07:16

Pendant que la loi du "mal travail" distille son poison parmi les salarié-e-s, d'autres poisons se diffusent consciencieusement avec la même complicité des élu-e-s et pouvoirs publics.

Ce 12 mai les sénateurs avaient à se prononcer pour ou contre l'interdiction totale des insecticides néonicotinoïdes dans les traitements des cultures à partir de 2020. Résultat : la majorité sénatoriale accorde un permis de tuer les abeilles et se contrefiche de notre santé !

L'association "Agir pour l'environnement" rend public ici le vote de chaque sénatrice-teur, dont Bruno SIDO et Charles GUENE.

Mais nous sommes de plus en plus à ne plus vouloir laisser faire : tôt ou tard les empoisonneurs devront rendre des comptes !

Ca commence ce samedi 21 mai : le Parti de Gauche appelle à se joindre à la marche mondiale contre Monsanto et les multinationales de l'empoisonnement. Une quarantaine de rendez-vous sont organisés en France. La liste est .

Les empoisonneurs devront rendre des comptes
Partager cet article
Repost0

commentaires

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image