Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 11:13

Communiqué des comités départementaux du Parti de Gauche de la région Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine

Les comités départementaux du Parti de Gauche de la grande région Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine se sont réunis le dimanche 17 mai à Epinal.

Le Parti de Gauche, pour qui la République doit être une et indivisible, rappelle son opposition à cette réforme territoriale qui, en augmentant la superficie en même temps que les pouvoirs des régions - allant jusqu’à envisager celui de légiférer - démonte le fondement de l'égalité nationale tout en accentuant le principe de "mise en concurrence entre les territoires", et ce au seul avantage des intérêts de la finance.

Au contraire, pour lutter contre un système capitaliste qui détruit le travail, la protection sociale, les services publics, l'environnement, c'est de plus de solidarité dont nos régions ont besoin, afin de résister à la main-mise des entreprises trans-nationales sur notre appareil de production, de relancer les productions agricole et industrielle locales, d’assurer l'éducation, la formation et la recherche, de favoriser les échanges inter-régionaux et de participer à l'impérieuse transition énergétique et écologique de notre économie.

Alors que les gouvernements successifs enfoncent le pays dans l'austérité et le mènent dans l’impasse, nous devons faire des élections régionales de décembre 2015 le point de départ d'un front citoyen porteur d'alternative et d'espoir. Le Parti de Gauche participera à la construction de cette dynamique.

En vue de cette échéance essentielle le Parti de Gauche travaillera à la mobilisation des citoyens en proposant, à l’intérieur et au-delà du Front de Gauche, la rédaction d’un programme régional crédible de solidarité, de justice et de préservation de l’environnement, et prendra sa part dans des listes ouvertes à toutes les forces prêtes à relever le défi de l’alternative du progrès et du bien-vivre.

Epinal, le 17 mai 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image