Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 21:11

54% d’abstentions au 1er tour de l’élection municipale à Saint-Dizier, 47% au 2ème tour à Chaumont : les abstentionnistes forment de loin le 1er parti dans les deux plus grosses communes de Haute-Marne. Et une grande part des électeurs de gauche présents dans l’isoloir pour voter Hollande en 2012 n’y sont pas revenus en 2014 pour voter en faveur des candidats de gauche aux municipales. Cette désaffection est le résultat logique et incontestable du rejet d’un gouvernement qui mène une politique pour lequel il n’a pas été élu.

Face à la défaite subie par le Parti Socialiste à ces élections municipales, la nomination de Manuel Valls comme Premier Ministre va à l’inverse du message envoyé par les abstentionnistes de gauche et renforce la politique droitière conduite par François Hollande.

Le comité Haute-Marne du Parti de Gauche appelle tous les électeurs de gauche, tous les militants socialistes et écologistes à ne pas se démobiliser et à persister dans leurs convictions de justice sociale, d’exigence écologique et de refondation démocratique. Le peuple de gauche n’a pas disparu, il doit simplement retrouver de la voix. Pour cela, de Haute-Marne et de toute la France il est appelé à Paris ce samedi 12 avril pour dire « Maintenant ça suffit ! », pour marcher contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image