Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 20:48

Communiqué de la coordination départementale du Front de Gauche (Ensemble, PCF, PG sympathisant-e-s)

Les actifs, les privés d’emploi ainsi que les retraités ne sont pas les banquiers du patronat. Ils n’ont pas à payer pour les revenus boursiers du capital.

Le patronat et le Gouvernement ont créé les conditions d’un détournement légal de ces plus values. Le capital nous coute cher, trop cher et il en veut toujours plus. Il impose partout ses critères de rentabilité et cela se traduit par une remise en cause de tous les acquis sociaux au nom de la productivité des entreprises (loi sur les  retraites et blocage des retraites complémentaires, suppression d’emplois, accès aux soins, etc).

Le Front de gauche est contre la politique d’austérité voulue par le MEDEF et imposée par le gouvernement sous la pression des instances européennes. Il dénonce le pacte de responsabilité et la suppression des 30 milliards de la cotisation pour la branche famille de la sécurité sociale.

Pour combattre toutes ces injustices, la coordination départementale du Front de gauche appelle toutes les Hauts-Marnaises et tous les Hauts-Marnais à participer massivement aux rassemblements syndicaux prévus le mardi 18 mars 2014, à 17h place de la Mairie à Saint-Dizier et à 17h30 devant la préfecture de Chaumont.

Appel à participer aux mobilisations syndicales ce 18 mars
Partager cet article
Repost0

commentaires

J'adhère au PG

Créé en 2009, le Parti de Gauche a pour projet l'écosocialisme. Partant du constat que l'humanité est confrontée à des inégalités insoutenables et à la mise en péril de la biosphère, l'écosocialisme pose comme principe du progrès humain de lier les exigences sociales et écologiques, en s'appuyant sur une refondation démocratique.

le partage des richesses
le plein emploi
la reprise en main de l'économie par la politique
la planification écologique
la 6ème République
l'Europe des peuples
la Paix dans le monde
nous on peut !

pour l'avenir en commun

pour la 6ème République

Je clique sur l'image